Une note sur un blog de l'Express révèle, en toute confraternité, qu'une photo de Rachida Dati publiée par Le Figaro était maquillée (la photo, pas Rachida) (enfin, si, Rachida aussi, mais c'est pas le problème).
Le maquillage consiste à faire disparaître de la photo la grosse bague Chaumet (modèle "Liens", en or gris pavé diamants, avec deux liens pavés diamants, prix : 15600 euros) que Rachida Dati portait à son doigt. Port de bague sans doute jugé trop ostentatoire en ces périodes de crise.
Bon, la rédactrice en chef a assumé la censure. Faute avouée est (à moitié) pardonnée.
J'ai par ailleurs noté avec intérêt qu'il arrive à présent à Maître Eolas, de relever des propos "du Garde des Sceaux et des Bagues Chaumet"...
Mais faut relativiser, c'est Hervé Le Tellier, dans sa chronique "papier de verre" de la check-list du Monde qui nous explique pourquoi ça n'a rien de choquant : la ministre de la justice travaille place Vendôme, elle fait travailler les artisans du quartier...
Plus sérieusement : d'aucuns se posent la question de savoir si tout ça n'est pas une intox comme une autre : en parlant de cette bague, on ne parle pas du sujet illustré par la photo : la fronde des magistrats.
Sans doute.
Mais, tout de même, une épouvantable question me traverse l'esprit :
de quelle justice est-on ministre lorsqu'on se pavane avec un bijou de 15600 euros au doigt ?
@Liliflore
Oui, tu as bien relevé aussi que ce type de sujet permet d'éviter de parler d'autre chose, je l'ai bien mentionné.
Quant à la rencontre, le ravissement était partagé :-)
Pour les non initiés : nous nous sommes retrouvés à quelques-uns(unes) hier soit, au dîner annuel des blogueurs du coin : merci à Mtoo [http://blog.mtoo.net] pour l'initiative.
Rédigé par : Toupidek | 22 novembre 2008 à 16:30
ce que l'on ne dit pas c'est qu'elle a eu cette bague sur Ebay pour une somme dérisoire vendue par un ancien riche ruiné par la crise. (rire)
Sérieusement cela me défrise de voir autant d'argent étalé alors que le pourcentage des pauvres augmente tous les jours et hélas c'est pas fini.
Une autre chose c'est aussi que pendant que l'on parle de cette bague on oubli le motif réel qui lui reste à traiter
J'ai été ravie de tous vous rencontrer et à bientôt.
Lili
Rédigé par : Liliflore | 22 novembre 2008 à 13:39
Qui la lui a offerte , Si on arrive à répondre à cette question, on saura peut être qui est le père ? Pas forcément et puis on s'en moque
Rédigé par : Martine | 22 novembre 2008 à 11:27