A propos de Cergy-Pontoise (j'y vis), de l'écologie et de la politique (forcément liées) , du droit (ou plutôt de la manière dont le droit reflète nos contradictions), de l'information (ou de la désinformation, d'ailleurs), etc...
Je paye (un peu) pour éviter de vous importuner avec de la publicité.
A la question qui m'était posée de savoir ce qui me motivait à m'y rendre, quelle était la thématique qui m'intéressait en priorité, j'ai réussi à répondre ceci : "construction d'une société ou migration - les réalités".
En pleine actualité du devenir des révolutions arabes, je crois que j'y trouverai de quoi partager mes réflexions !
Nous avons passé trois jours auprès d'un de nos petit-fils, qui fêtait son premier anniversaire. Il était avec ses parents… sur leur lieu de travail de cet été : l'alpage de la Mottuaz d'Amont, au-dessus de Bessans (Savoie, vallée d'Avérole).
C'est toujours un immense plaisir que de se retrouver en montagne, dans des coins généralement "ravitaillés par les corbeaux", et de se balader dans une nature superbe.
En voici quelques images.
C'est filmé avec un petit appareil photo numérique, mais c'est en
haute définition et il est donc possible d'utiliser un affichage plein
écran (utilisez l'icône à droite de la barre de fonction qui apparaît en pied d'image lorsque vous déplacez le curseur dans l'image). Durée : 4'42.
Les brebis, les paysages, la flore... Quelques images de juillet 2010 à la Mottuaz d'Amont, au-dessus de la vallée d'Avérole (après Bessans, Savoie, Vanoise).
C'est le titre d'une nouvelle de Jean Giono, écrite vers 1953.
Un texte superbe et que l'on lit en ne pouvant s'empêcher de penser : "mais c'est évident ! mais voilà un véritable éloge de la vie, tellement rare et précieux en ce XXIe siècle toujours aussi prétentieux..."
Les commentaires récents