Ca y est, on peut enfin se rendre compte de la taille et de l'emplacement de la nouvelle salle du Théâtre 95...
On devine quelque chose de curieux, dans l'axe de la passerelle venant du quartier des Plants :
D'immenses panneaux destinés à couler le béton d'une des murs du futur bâtiment, juste dans l'axe de la passerelle !
Quelle belle perspective, n'est-ce pas ?
Vus de plus près, à côté du théâtre actuel, pour donner l'échelle.
A gauche, passait la passerelle qui reliait les quartiers de Cergy-Sud au parvis de la Préfecture. Là, on est dans l'axe :
Et vu depuis le verger :
Intéressante perspective aussi depuis l'accès - fermé - de l'ancienne passerelle piétons (démolie), côté préfecture :
Quant à l'aspect final, sachant que ce que l'on voit là sera un des murs d'un blockhaus aveugle (sans ouverture) destiné à être recouvert d'un décor métallisé (type papier de chocolat), on frémit.
Et puis, lorsqu'on compare avec le panneau d'affichage, on comprend ce que signifie "réalité améliorée"...
A propos de ces panneaux, d'ailleurs : on remarque qu'ils ont été modifiés pour occulter le logo d'un des financeurs (voir au bas du panneau, le second logo en partant de la droite) :
C'est le logo du Conseil général du Val d'Oise qui a été supprimé.
Pourquoi ? Il se désolidarise ?
j'avais bien cru comprendre au moment de la "guerre des passerelles" que si "on" ne pouvait pas les supprimer à cause de la levée de boucliers des résidants notamment de Cergy Sud, "on" n'allait pas s'em...bêter à les laisser utiles et pratiques pour ces em... de Cergy-Pontains!
L'urbanisme du fameux "Grand Centre" (très très cergyssois) a manifestement d'autres impératifs que le respect de la qualité de vie de ses usagers..."
il s'agit peut-être de faire pire que cela quand le Schéma de cohérence territoriale dit vouloir "conforter le rayonnement métropolitain de l'agglomération".
NB: les divers conseils municipaux vont approuver ce mois ci le projet arrêté de Scot de la communauté d'agglomération de Cergy Pontoise.
Rédigé par : Bénédicte | 18 septembre 2010 à 22:37
Cher Marc
J'avais repéré cette muraille noire étayée de rouge en allant au forum des associations la semaine dernière et je m'étais posé des questions. Je ne comprends pas. ça va rester ce truc qui bouche la vue? Si oui, totalement hors échelle.
C'est pour cela que je suis tout à fait opposée à ce qu'on appelle "la ville sur la ville" pour paraît-il préserver l'écologie au nom de la lutte conte l'étalement urbain. On s'aperçoit que c'est surtout un prétexte pour surdensifier sans entraves. Voir l'édification en cours du nouveau quartier de la "Croix-Petit" où les immeubles sont complètement embouteillés. Je trouve qu'on devrait mettre des critères de qualité pour sauvegarder la beauté de notre "ville-jardin" comme l'appelle Pierre Lefèvre. Et qu'au prétexte de densification, il n'y ait plus ni respect d'échelle, ni aération.
Va voir la Croix-Petit, ça vaut l'indignation.
Bises
Rédigé par : Jacqueline | 11 septembre 2010 à 20:30
Oeil de lynx Marc.....Mais si le CG 95 se désolidarise cela signifierait-il qu'ils ne financent plus ? Qui prendrait la relève pour le financement.
Bien à toi
Rédigé par : Martine | 11 septembre 2010 à 20:02