« Alpage en Haute-Maurienne | Accueil | Du blé pour les Verts (mp3) »

18 août 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Toupidek

@ Eglantine,
Très honnêtement, mettre en rapport :
- les affirmations lamentables de Boutefeux et consorts, sur leur souhait de réactiver la déchéance de la nationalité française pour certaines catégories de citoyens ;
- et le rappel qu'un tel outil a été utilisé pendant l'occupation, et qu'il a notamment servi pour déchoir le général de Gaulle de la nationalité française par le maréchal Pétain,
me paraissait un raccourci édifiant de la dérive à laquelle peut aboutir ce type de démagogie populiste.
En même temps qu'un superbe pied de nez à la majorité actuelle qui comporte entre autres des prétendus représentants du mouvement gaulliste...
Mais tu as bien évidemment le droit de ne pas être sensible à cette méthode de démonstration.
Et je préfère aussi parler des alpages plutôt que des turpitudes de nos gouvernants - simplement, je crois avoir encore quelques principes, et de voir fouler au pied les bases de notre "vivre ensemble" m'est insupportable.

Eglantine

Encore une fois Marc je ne comprends rien à cette comparaison, j'ai lu le premier billet de l'avocat... je n'ai pas compris le rapport, j'ai lu le second explicatif soi disant en espérant enfin comprendre... un Billet d'intellectuel qui, excuse moi je vais être grossière, encule les mouches... J'ai encore moins compris. Ce n'est pas ainsi qu'on peut défendre des idées, il faut se mettre à la place du citoyen ordinaire (moi en l'occurence)si on veut faire passer des idées parce que la franchement je pense que loin de défendre la cause que tu veux servir cela la dessert. Je t'autorise à supprimer mon commentaire et je comprendrai que tu le fasses. J'aime bien quand tu nous parles des alpages, même si je prends de l'altitude, cela reste à mon niveau

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CC

Devenir Fan

Les eurodéputés Europe Ecologie

Fil d'actualite : A la Une du Monde

Fil d'actualite : A la Une de Liberation

Fil d'actualite: infos Val d'Oise (vonews.fr)

Fil d'actualite - Alternatives Economiques

Fil d'actualite : Actu-Environnement

Sur d'autres blogs / d'autres sites :

Ecologie & politique

L'info, la doc

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2007

A Propos [01 JAN 1973]

  • Page 1
    Premier numéro, publié (matériellement) par "Famille et cité". Noir et blanc, ronéotypé.

Flore urbaine

  • Passerelle Les Plants-Les Maradas
    Pas forcément celles prévues par les services municipaux des espaces verts...