Ce n'est sans doute pas une première mondiale, et ça ne mérite peut-être pas une inscription au Guiness des records, mais je l'ai fait quand même : la montée de la butte à Juju en VélO2.
La butte à Juju se trouve en lisière du bois de Cergy, et domine la partie Est de la zone agricole qui borde l'Oise. Elle est nommée ainsi du nom de Dominique Juglar (1945-1997), architecte-paysagiste à l'Établissement public d'aménagement de la Ville nouvelle, qui a eu la bonne idée - entre autres - de réutiliser les déblais du chantier de l'autoroute A15 (et/ou celle des terrassements des nouveaux quartiers) en créant cette élévation de terre et en y implantant une végétation diversifiée du plus bel effet.
Quant au VélO2, nom local du Vélib, c'est un engin pesant 24 kilogrammes et doté de seulement 3 vitesses. Pas vraiment un VTT.... D'où l'exploit que vous ne manquerez pas d'apprécier à sa juste valeur.
Effectivement, c'est une vrai exploit que d'avoir fait l'ascension de la butte à Juju en Vélo2.
Tous les ans vers la fin du mois d'aout, 830 coureurs en font l'ascension en VTT (un vrai...!) durant 24 heures( c'est les 24 heures VTT de CERGY, et savent ce que cela veut dire. Par exemple, cette année, c'est les 27/28 aout 2011.
Http://www.sangliersduvexin.org ou 24heuresvttcergy.fr
Rédigé par : Patrick | 09 juillet 2011 à 00:29
vraiment super.
Il faut vraiment lancer une compétition d'ascension de la butte à juju en velo2.
cl
Rédigé par : cl | 25 juin 2010 à 17:22
@ Gérard : L'ai-je bien descendue ?
Effectivement, that's the question.
En toute modestie - comme d'hab - je pense que oui. Et debout sur les pédales, que ça aille plus viiiiite !
Rédigé par : Toupidek | 23 mai 2010 à 21:26
Bravo ...
Faire l'ascension, c'est dur dur ... mais il "suffit" de pousser !
Mais la descente : question l'as tu descendue face aux "maraichers" avec autant d'élégance qu'une meneuse de revue ? ou bien es-tu descendu à pied, sur le chemin arrière ? j'attends une photo de la descente ...
Avec toute mon admiration pour ton exploit
amitiés
Rédigé par : Gerard | 23 mai 2010 à 20:03