« Municipalisation des services de l'eau à Paris : le point. | Accueil | Et sur les toits des HLM poussent des panneaux solaires »

09 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Toupidek

Merci de votre réponse.
Toutefois :

1. Il y a deux ou trois ans, une proposition de contrat individuel était faite aux locataires de l'immeuble par LaPoste, contrat léonin qui visait à multiplier par 5 les coûts antérieurs ! A ma connaissance aucun locataire n'avait signé (mais vous avez raison, par rapport à celui qu'a signé plus tard, sans mandat, le gérant de l'immeuble, c'était tout de même inférieur de près de 30%).

2. Si le volume de courrier de mon entreprise était réellement mesuré et pris en compte dans la "personnalisation", j'aurais dû payer moins qu'avant...

3. De toutes façon, je n'ai pas renouvelé mon bail commercial, et ne suis donc plus concerné ; sauf que j'ai pris une domiciliation auprès d'un hôtel d'entreprises dans le même immeuble, histoire de ne pas changer d'adresse pour mes clients. Cela m'a permis de constater la continuelle dégradation du "service" (horaires de remise toujours plus tardifs le matin, horaire de collecte avancé en début d'après-midi..). Quant au syndic de l'immeuble, il m'a proposé une réduction de 50% de ce que je lui devais (les factures telles celle de LaPoste que je contestais).

En conclusion, je me suis sorti d'affaire en perdant quelques plumes, et j'ai ajouté à ma liste des requins qui abusent de leur position dominante, outre les syndics d'immeubles (quand vous avez signé un bail commercial, allez faire jouer la concurrence..), la société LaPoste dont le métier n'est visiblement plus de s'occuper du courrier, mais de réaliser le maximum de bénéfices ; elle vendrait des soupes en sachet, ses dirigeants seraient tout aussi "compétents".

Un conseiller clientèle 3634

Egalement commercial au 3634 (mais pas sur Paris, je pense sincèrement qu'il y a une grosse "embrouille" avec le gérant de l'immeuble...
1- Tous les clients Collectés ou remisés ont signé un contrat et reçoivent des factures à leur nom et adresse, en aucun cas il n'y de facture au propriétaire qui doit les répercuter au locataire ( c'est une arnaque!!!)
2- Si vous êtes plusierus sociétés à la même adresse, il y a en effet des contrats de "collecte et remise partagées" à des tarifs bcp plus avantageux dés lors qu'au moins trois sociétés à cette adresse signent un contrat ( encore une fois le propriétaire ne peut être en aucun cas le signataire mais bien la société collectée ou remisée)
3- les tarifs sont quand même personnalisés (Si si je vous jure), ils le sont sur 3 critères:
Le volume de courrier quotidien, l'heure de passage du facteur et le temps d'accés de celui-ci entre sa voiture garée devant chez vous et le bac de courrier à récupérer.

En synthèse je pense qu'il faut rapidement vois votre proprio, il ne peut vous répercuter le coût d'un contrat collecte et remise, s'il en a signé un cela ne peut être que pour son courrier à lui. Si vous êtes plusieurs à bénéficier de ce service, il faut signer un contrat chacun ce qui vous fera béneficer en plus de tarifs plus bas ( -30% à -50% que la facture citée dans votre post)

passez un coup fil au 3634 en leur réexpliquant cela, ils pourront vous aider...

Toupidek

Tâche ingrate, cher commercial de la poste, que de justifier l'injustifiable !
1. Non, je ne souhaite pas "être livré à 7h du mat'", mais pendant des années nous étions livrés à 8h, et avec la multiplication par 7 du prix du contrat, on est livré au plus tôt à 9h et souvent bien plus tard...
2. Non, le courrier n'est pas à remettre au "5e sans ascenseur" mais bien au RDC à l'accueil - et il est livré en vrac, pas distribué par destinataire.
3. Cette augmentation hallucinante du prix du contrat pour une prestation dégradée est en outre étayée par une prétendue "personnalisation" du service, évidemment totalement inexistante (le courrier est toujours remis en vrac).
Aucun client final n'aurait accepté de signer un contrat relevant à ce point de l'escroquerie : aussi, c'est en profitant de la vénalité et de l'incompétence des syndics d'immeubles que la société anonyme "la poste" (dans le temps, un service public, mais c'est bien fini) impose ses arnaques aux entreprises utilisateurs finals, qui n'ont aucun recours (sauf à dénoncer le bail, facile !).
Merci tout de même d'avoir répondu.

conseiller clientele de la poste

Je suis commercial de la poste, je travaille au 36 34, services entreprises.

Si la remise du matin est payante, c'est qu'il ne s'agit pas d'une simple remise de courrier par le facteur. Une distribution par le facteur, tout le monde y a droit, et c'est gratuit. Après, il passe quand il passe, mais si ca vous convient pas de soucis.

Le service devient payrant qd il y a un contrat pour un horaire de passage particulier (oui, si l'entreprise veut etre livrée à 7h du mat', forcément ca se paye), une quantité de courrier particulier, un point de remise special (c'est plus cher au 5eme etage sans ascenseur qu'au RDC à l'accueil).

Si je comprends bien le cas tel qu'il est expliqué, c'est le a gerance de l'immeuble qui a signé un contrat collectif pour tous ses locataires. La Poste a donc un seul contrat pour une entité globale qui doit avoir un paquet de courrier si il y a plusieurs sociétés dont une de vente par correspondance.

Ensuite, si votre société est facturée de la meme maniere que toutes les autres sociétés de l'immeuble, ce n'est absolument pas du ressort de la poste, mais de celle de votre gerance.

jm

ouvrir une boite a lettre ailleurs et faire un transfert de courrier 60 euros pour six mois il me semble et moi qui cherche une boite a lettre sur Cergy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CC

Devenir Fan

Les eurodéputés Europe Ecologie

Fil d'actualite : A la Une du Monde

Fil d'actualite : A la Une de Liberation

Fil d'actualite: infos Val d'Oise (vonews.fr)

Fil d'actualite - Alternatives Economiques

Fil d'actualite : Actu-Environnement

Sur d'autres blogs / d'autres sites :

Ecologie & politique

L'info, la doc

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2007

A Propos [01 JAN 1973]

  • Page 1
    Premier numéro, publié (matériellement) par "Famille et cité". Noir et blanc, ronéotypé.

Flore urbaine

  • Passerelle Les Plants-Les Maradas
    Pas forcément celles prévues par les services municipaux des espaces verts...