Savez-vous que la Communauté d'agglomération a renouvelé en début d'année, pour 18 ans, le contrat pour la distribution de l'eau à Véolia (ex Compagnie Générale des Eaux) ?
Aviez-vous pris connaissance de l'étude de "Que Choisir" démontrant les pratiques de surfacturation de l'eau par Véolia en région parisienne ?
La gestion de l'eau doit-elle obligatoirement être confiée à des concessionnaires ? N'existe-t-il pas de collectivités qui gèrent elles-mêmes la distribution de l'eau ?
Avec la participation de Marc Laimé, journaliste spécialisé et conseil sur les politiques publiques de l’eau auprès de collectivités locales.
Marc Laimé publie notamment le blog "Les eaux glacées du calcul égoïste", à consommer sans modération.
_______
(*) Attac, Collectif unitaire anti-libéral, LCR, Les Verts
Merci, Alex, de votre information.
Le lien - exact - ne semble toutefois pas fonctionner, sans doute parce que l'article visé est classé en archive sur le blog "http://infos-eau.blogspot.com".
Pour en prendre connaissance, le rechercher dans les archives, au mois d'août 2008.
Et j'ajoute un lien vers ce blog dans la liste des sites amis, rubrique "écologie et politique" (qu'il me faudra d'ailleurs soit renommer, soit scinder..).
MK.
Rédigé par : Toupidek | 06 octobre 2008 à 17:03
Pour ceux qui veulent approfondir la question après le débat, un post très intéressant (http://infos-eau.blogspot.com/2008/08/leau-que-nous-buvons-et-lair-que-nous.html) qui ne se prononce pas sur la question du mode de gestion, mais rappelle les enjeux en terme de qualité… A lire avant de se faire un avis.
Rédigé par : Alex | 06 octobre 2008 à 16:35