Dans une précédente note, où j'évoquais la vidéo témoignant qu'à sa conférence de presse au G8, notre président de la République était visiblement sous l'emprise de l'alcool, je relevais qu'aucune grande chaîne française n'avait diffusé ce document.
Inexact.
Il semble que Canal + l'ait fait.
Mais aussi France 5, dans l'émission de Daniel Schneiderman "Arrêt sur images", notamment dimanche 17 juin.
La décision est tombée : "Arrêt sur images" sera supprimée.
Même si cette décision n'a aucun rapport avec la diffusion et le commentaire de la vidéo en question, ce qui est possible, c'est un des derniers espaces de liberté qui disparaît.
C'est grave.
"Arrêt sur images", c'est un recours contre les manipulations et la langue de bois, ça décrypte avec bonheur des pseudo-informations et des postures médiatiques mensongères, bref, ça fait du bien par où ça passe !
Supprimer une des rares émissions qui peut encore être regardée, qui justifie la redevance (!), qui relève vraiment du service public, au sens plein du terme : scandaleux.
On peut réagir : une pétition est lancée, qui doit être remise notamment au médiateur des programmes de France-Télévisions.
quant à signer une pétition pour l'émission tv je n'ai pas de tv et je la refuse.
Rédigé par : Josée | 29 juin 2007 à 13:44
J'en ai entendu parler sur Europe 1 le matin. Ils disaient en substance que les belles-filles de Nicolas Sarkosy avait montré cette vidéo à leur maman et à leur beau-père ce qui les avait beaucoup amusé car le Président ne boit pas du tout mais ce jour là il revenait en courant d'une discussion très serrée avec celui de Russie et il n'avait pas encore récupéré de la tension ce qui donnait cette impression de tituber et de rechercher ses mots.
Rédigé par : Josée | 29 juin 2007 à 13:43