« Solidarité Gaza | Accueil | Gaza, Palestine, Israël. »

14 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Toupidek

Martine, as-tu vu le film d'Alain Moreau : "Inéluctable", diffusé le 7 novembre dernier sur Arte ?
(plus de détails, et téléchargement si on veut, ici :
http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2855 )

C'est l'histoire d'un test de sécurité dans une centrale nucléaire, qui tourne mal. Sans effets spéciaux ni séquences-catastrophe, on voit essentiellement comment est géré le mécanisme d'alerte. Vraiment édifiant, cet aspect du problème !

Après ce film, on n'a plus vraiment envie d'habiter près d'une centrale...

Martine

Je vais aussi le publier, j'attends un peu car le 6 février c'est un peu loin et tu viens de le faire.
Je pense à tous mes lecteurs en le publiant car le nucléaire, j'ai travaillé dans ce secteur pendant quelques années et notamment Quelques mois à la centrale de Flamanville... Je préfèrerai habiter à côté d'une centrale nucléaire plutôt qu'à côté d'une centrale thermique. Il faudra sortir du nucléaire mais en attendant que d'autres énergies soient développées on en a besoin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CC

Devenir Fan

Les eurodéputés Europe Ecologie

Fil d'actualite : A la Une du Monde

Fil d'actualite : A la Une de Liberation

Fil d'actualite: infos Val d'Oise (vonews.fr)

Fil d'actualite - Alternatives Economiques

Fil d'actualite : Actu-Environnement

Sur d'autres blogs / d'autres sites :

Ecologie & politique

L'info, la doc

Your email address:


Powered by FeedBlitz

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2007

A Propos [01 JAN 1973]

  • Page 1
    Premier numéro, publié (matériellement) par "Famille et cité". Noir et blanc, ronéotypé.

Flore urbaine

  • Passerelle Les Plants-Les Maradas
    Pas forcément celles prévues par les services municipaux des espaces verts...